Qui suis-je ?
Qui suis-je Marie Defroyenne 2 mars 2024

MON PARCOURS

Après une vingtaine d’années passées au sein d’une entreprise financière, je choisis de mettre ma vie professionnelle sur pause, au profit de ma famille.

Quelques années plus tard, je m’engage sur le chemin passionnant du développement personnel, à l’aide de l’introspection guidée par la médiation, le yoga, et la sophrologie.

Je pars alors à la rencontre de qui je suis vraiment, de mes aspirations profondes, de ce qui me fait vibrer et découvre avec joie les immenses potentiels dont nous sommes tous pourvus, sans en avoir pourtant réellement conscience, pour nous permettre de retrouver force, audace, courage, plaisir, joie et sérénité !

C’est au cours de la 3ème année du cursus universitaire de formation à la sophrologie que s’est développé mon désir profond de proposer cette méthode à toutes celles et tous ceux soucieux de conserver ou retrouver le plaisir d’une vie harmonieuse et sereine.

Nous avons tous en nous les capacités de notre alignement, de notre équilibre… il faut simplement aller à leur rencontre et la sophrologie vous montre le chemin !

universite-lille-DU-sophrologie

Diplôme Universitaire de Sophrologie AUEC et DU à l'Université de Lille
Cycle de 3 ans

espace-sophrosyne-association-lille

Présidente de l'Association Espace Sophrosyne qui propose des journées d'échanges et d'approfondissement entre pairs

MON APPROCHE

J'ai à cœur de proposer la méthode dans le total respect des principes fondamentaux de la sophrologie caycédienne que j'affectionne particulièrement.
L'ACTION POSITIVE

Toute action positive dirigée vers notre mental ou notre corps se répercute positivement sur la totalité de notre être.

LE SCHÉMA CORPOREL
COMME RÉALITÉ VÉCUE

Observer, sentir et ressentir notre corps et ses sensations comme si c'était la première fois, permet de découvrir ou redécouvrir sa "corporalité", tous les éléments constitutifs de notre être vrai. 

LA RÉALITÉ OBJECTIVE

Considérer, accueillir et se saisir de ce qui est présent dans l'instant, sans jugement ni analyse pour une alliance juste d'égal à égal entre les parties prenantes.

Pratique douce visant à l’équilibre entre le corps et l’esprit, la sophrologie offre plus de sérénité grâce à des techniques spécifiques.

J’accueille enfants et adultes en proposant des séances individuelles ou collectives de sophrologie, adaptées à chacun. 

« Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »
Gandhi